Histoire de Credit Municipal De Toulon

Le premier engagement de prêt entités ou Credit Municipal De Toulon, connu sous le nom de Monte di Pietà, ont été fondés en Italie au XVe siècle dans un effort visant à réglementer pawnbroking et de combattre l'usure. Ces institutions caritatives fourni une aide précieuse à ceux qui devaient emprunter de l'argent, offrant modérée des taux d'intérêt en échange de toutes sortes de marchandises se sont engagés.
Le modèle italien s'est rapidement étendue au reste de l'Europe. En France de Credit Municipal De Toulon, le premier Mont de Piété est apparu à Avignon, un pape territoire à l'époque. En 1643, le roi Louis XIV accordé 58 villes françaises le droit de mettre en place ces entités avec Credit Municipal De Toulon. En 1804, Mont de Piété institutions se sont vu accorder un monopole des prêts sur gage.
Toulouse Le Mont de Piété a été fondée par l'ordre impérial le 14 Décembre 1867.
En 1918, les Monts de Piété ont été rebaptisés les caisses de crédit municipal ou Credit Municipal De Toulon, alors que le décret de 1955 les a reconnus et que le bien-être public.
Ils sont maintenant régies par la loi bancaire de 1984, qui intègre les Caisses de Crédit Municipal dans le système bancaire français et a confirmé leur statut d'établissements de crédit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil